Werra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Werra

Une Guerre, un Choix, Vous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matthew Davitson
Nouvel élève
Matthew Davitson


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 15 ans
Niveau: II
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:21

  • Ne rien faire.. C'était une chose que Matthew détestait faire. C'était tout simplement une perte de temps et la vie est trop courte pour cela. Voilà ce qu'il pensait. Et pourtant, aujourd'hui le jeune garçon ne savait quoi faire. Il venait d'aller à la bibliothèque et avait trainé pendant une dizaine de minutes dans les couloirs, à observer les gens passer et repasser. Décidément, il n'avait croisé personne qu'il ne connaissait. Par contre, il avait remarquer qu'aujourd'hui, les couloirs étaient plus éclairé que les autres jours. Et pour cause, le soleil brillait dehors. C'était rare en plein hiver. Dès que le jeune parronssot passait sous une des grandes fenêtre du chateau, il prenait un grand plaisir à recevoir la chaleur des rayons qui arrivaient à passer au travers des vitraux.

    A force de marcher comme cela dans les couloirs, il arriva bientôt dans le hall de Werra. C'est alors qu'il décida d'aller dehors pour profiter du soleil. Il ouvrit la porte et plissa les yeux, éblouit par la lumière du soleil.
    Il jeta un coup d'œil rapide autour de lui. Il connaissait quelques personnes, mais à première vue, elles étaient occupées. Par contre, il aperçut le platane Fétiche non loin. Il ne l'avait pas encore revu, celui-là, depuis qu'il était rentré à Werra. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il y avait temps de souvenirs. Il s'approcha du grand arbre, presque en courant, et une fois à sa hauteur, il s'assit au pied de celui-ci. Il était à l'ombre et pouvait voir tout les gens venir et s'en aller du parc. Mais ce paysage devint vite lassant, et Matthew s'endormit ..
Revenir en haut Aller en bas
Eithel Constenther
Nouvel élève
Eithel Constenther


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 16
Niveau: I
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:27

Le soleil tâtaient de ses faibles rayons les yeux du jeune homme, le vent froid passait sur sa nuque, et quelques fois, il frissonna. Le froid de l'hiver était mêlé aux rayons ardents du soleil. L'air faisait soulever les capes des élèves, tandis que le soleil les réchauffait tout doucement.
Eithel se dirigeait d'un pas lent vers l'immense arbre, les branches semblaient traverser le ciel, vaincre la férocité des nuages, batailler contre des choses aussi surnaturel que leurs grandeurs.
Il n'avait pas tellement de chose à faire aujourd'hui, ses devoirs étaient finirent depuis longtemps. Il n'avait pas envie d'aller à la bibliothèque pour travailler plus qu'il le fallait. Non, pour une fois, il n'avait même pas envie d'aller voir une de ses anciennes conquêtes.
La journée allait s'annoncer ennuyeuse, Eithel désirait ne rien faire. Pourtant, il n'avait pas envie que l'ennuie l'accapare. Peut-être qu'un moment vers cet arbre, lui permettrait de reprendre suffisamment ses esprits, pour pouvoir posséder un but d'une seule journée ?
Il repensait à son oncle, cela faisait longtemps qu'il ne lui avait pas écrit. Alors, peut-être que l'inspiration lui viendrait sous cet arbre. Il ne savait jamais quoi lui raconter, Edward le connaissait suffisamment pour savoir la manière dont il agissait. A quoi bon lui écrire ?
Eithel était toujours plutôt bien habillé, la richesse de son oncle, le lui permettait amplement. Ses mains étaient recouvertes d'une paire de gants d'un cuir rare, son écharpe rouge était faîtes en daim, et sa cape sombre de velours. Ce qui devait être la cause, de son air suffisant qu'il affichait parfois.
Cependant, ce n'était pas ce qui l'intéressait. Et quand Eithel arriva devant l'arbre, il remarqua la présence d'un autre jeune homme. Comme il le faisait toujours, il toisa la personne qu'il devait connaître de vue, si il s'en souvenait bien.
Il dormait, et Eithel leva un sourcil. Une chose qu'on lui avait apprise, c'était qu'un garçon ne devait jamais s'endormir en pleine journée, mais d'un autre côté, il le comprenait. Lui aussi, si il avait reçut une autre éducation, l'aurait certainement fait. Il ne dit rien, et attendit que la personne endormie se réveille d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davitson
Nouvel élève
Matthew Davitson


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 15 ans
Niveau: II
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:53

  • Matthew était profondément endormit. Il n'entendait rien de ce qu'il se passait dans la réalité, et se mit à rêver ..

    Matthew était dans une salle à manger. Il était plus jeune que maintenant, et devait avoir environs 7 ans. Il était assis sur une chaise en bois. La pièce était très petite et tout était vieux. La table, elle aussi en bois, était couverte de petites rayures, et à certains endroits on pouvait apercevoir un peu de pourriture. Le carrelage noir était fendus à certains endroit et la les murs couverts autrefois de patisserie étaient nus.
    Le jeune garçon mangeait une tartine de beur. De toute façon, il n'avait pas le choix, il n'y avait que ça. Soudain, la porte s'ouvrit et laissa entrer un homme d'une trentaine d'années. Cet homme, Matthew le connaissait bien, c'était son père. Il s'assit sur la chaise non occupé et soupira.

    La journée n'a pas été bonne, Matt'. Je vais dormir, à demain, si on se voit.

    L'homme avait une voix dure et sèche. Sans dire un mot de plus, il se leva et ouvrit la porte. Mais le jeune garçon le rappela.

    Attends p'pa ! J'ai une question à te poser.

    Oh, Matthew, tu sais bien que je n'aime pas les questions.

    Oui, mais c'est important, s'il te plait.

    L'homme soupira une seconde fois et referma la porte en attendant la question tandis qu'un petit sourir de satisfaction se dessina sur le visage du jeune garçon. C'était rare qu'il puisse lui poser une question.

    Dit, pourquoi elle est plus là, maman ?

    C'était LA question qu'il ne fallait pas poser. Son père s'énerva directement.

    Oh !!! Tu m'énerve avec ça !!! C'est tous les jours la même chose, il n'y a pas que sa dans la vie tu sais ! Et puis si c'est pour me dire ça, conserve ta salive, sale gosse.

    A ces mots, l'homme s'en alla, laissant le jeune garçon seul, perplexe.

    Matthew ouvrit les yeux et remua un peu. Il n'aimait pas faire se rêve. Il mit sa tête entre ses mains, sans avoir remarqué que quelqu'un le regardait.
Revenir en haut Aller en bas
Eithel Constenther
Nouvel élève
Eithel Constenther


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 16
Niveau: I
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:40

Eithel attendit plusieurs minutes, des minutes durant lesquels il sonda le jeune homme en face de lui. Avec un simple regard, il tentait même si cela pouvait paraître inutile, de comprendre, de trouver, de sonder, les secrets que renfermaient les autres.
Pouvait-on considérer cela comme un défaut ? Pas vraiment, son oncle l'avait toujours éduqué à le faire. Lui apprenant qu'en toisant une personne, à ses gestes, son comportement, on pouvait découvrir des choses très intéressantes. Ce n'était pas pour rien, qu'Edward vivait à Kiel...
Eithel avait mit une sorte de distance, assez courte tout de même, entre lui et le jeune homme. Il attendait patiemment qu'il sorte de ce rêve, qu'il parvienne à savoir pas très heureux, de la façon dont son camarade bougeait les paupières.
Les rayons du soleil touchaient sa peau, le brûlant légèrement. Toutefois, il resta impassible. Sans aucune émotion, il avait croisé les bras. Le vent passait entre les branches de l'arbre, semblable à une douce mélodie.
Enfin, le jeune homme se réveilla. Eithel alla lui adresser la parole, quand une chose le retint. Il avait deviné juste, le rêve ne devait pas être aussi beau, que l'illusion qu'il donnait généralement. Il fit un pas, rompant la courte distance entre l'autre et lui, cet alors que d'une voix posé et calme, il lui demanda:


- Est-ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davitson
Nouvel élève
Matthew Davitson


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 15 ans
Niveau: II
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:33

  • Lorsque le jeune parronssot s'était réveillé, il n'avait pas fait attention à ce qu'il ce passait autour de lui. Il pensait plutôt à ce qu'il venait de voir en rêve. Ca faisait tellement longtemps, ceci. Il croyait avoir enfui ces instants au plus profond de lui même, et voilà que ça ressort. Pourquoi ? Il n'avait toujours pas retrouvé sa mère. C'était peut-être pour cela, après tout. On lui avait dit une fois que tous les secrets finissaient pas ressortir un jour où l'autre. Mais Matthew commençait à en douter. Cela faisait quand même plus de 10 ans qu'il cherchait après sa mère. Il commençait à abandonner. Et puis, il savait que parfois il vaut mieux ne jamais retrouver certaines choses.

    Il était toujours dans ces pensées lorsqu'une voix lui parla. Une voix posée et douce, certes, mais Matthew se croyait seul sous cet immense arbre. Il sursauta légèrement et redressa la tête. Il vit alors un jeune garçon qui le regardait, l'air un peu perplexe. Il le comprenait ..


    Exuse moi, je croyais être seul ici.

    Il continua et répondit à ça question.

    Et bien, c'est une question tellement.. intelligente.

    Dit-il avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Eithel Constenther
Nouvel élève
Eithel Constenther


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 16
Niveau: I
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:46

Son camarade semblait assez perdue, et lui comprenait assez pourquoi. Même si cela ne lui était jamais arrivé à l'école. Combien de fois, son oncle l'avait retrouvé endormie prés d'un lac ? Même si peu de temps après, Edward lui avait prit à ne jamais plus s'endormir.
Cela avait été un moment de sa vie, certes instructif, mais qu'il préférait oublier. En effet, il avait été jeune à cette époque. Un jour il s'était endormi prés de ce lac, son oncle lassé de ce comportement. Alors qu'il dormait, avait finit par l'attaquer par surprise.
Depuis, même si le sommeil lui manquait, plus jamais il n'avait recommencé.


- Oui, on me le dit souvent... Fit-il avec un sourire.

Eithel se pencha vers son camarade, et continua à le regarder. De ce regard troublant et impassible, enfin, il ajouta:


- Mais tu n'as pas à t'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davitson
Nouvel élève
Matthew Davitson


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 15 ans
Niveau: II
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:38

  • Matthew fit un sourire en coins à la réflexion du jeune homme. Il baissa les yeux et toucha l'herbe de sa main l'air penseur. L'herbe était douche et fraiche, pas humide. Il était toujours un peu dans ces pensées, mais un petit bruit le fit remonter les yeux. Il remarqua que le garçon s'était maintenant accroupi, assez près de lui. Il nota ses yeux impassible, mystérieux, même troublant. Il y avait quelque chose.. comme d'inhumain dans ce regard. Comme si il était sans vie. Le regard peut en dire très long sur les pensées, les sentiments, ou même le caractère d'une personne. Il était très tôt pour le dire, mais le jeune garçon qui était en face de lui devait être quelqu'un de très mystérieux, voir distant.

    Matthew fixait le jeune homme sans ciller. Celui-ci lui fit remarquer qu'il n'avait pas à s'excuser. Pour réponse, Matthew hocha simplement la tête. Lui même n'aurait pas su dire si elle voulait dire oui ou non. De toute façon, c'était sans importance. Il avait une autre question à poser.


    Tu es ici depuis longtemps ? Je veux dire, à me "regarder".

    [i]Certaines personne pourraient mal prendre cette remarque, comme si elle était blessante. Mais ce n'était pas du tout ce que voulait Matthew. Il avait d'ailleurs parlé d'une voix sérieuse et calme. Il regardait le jeune garçon dans les yeux en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Eithel Constenther
Nouvel élève
Eithel Constenther


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 16
Niveau: I
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:32

Il sentait les rayons apaisant du soleil passer sur sa nuque, comme si ils se laissaient emporter par le vent. Réchauffant légèrement sa nuque. Tandis qu'il bougeait un peu sa main droite, qui quelques jours plutôt, il s'était amusé à poser sur une vitre. Il avait encore un peu mal en la bougeant, alors de temps en temps, il la refermait en poing, la douleur le lançant, mais il n'y faisait plus tellement intention.
Eithel avait un sens peu commun de la douleur, il ne la craignait pas. Mais n'aimait pas la ressentir, même si parfois, il tentait ce genre de petites choses idiotes, pour ressentir cette douleur physique. Des frissons parcouraient alors son corps, qu'il n'essayait même pas de réprimer.
Eithel prit un peu de temps avant de répondre au jeune homme, cet alors qu'il leva sa main vers une veille branche de l'arbre qui se brisa et tomba lourdement sur le sol, tout en disant de sa voix calme:


- Pas aussi longtemps que cette branche. Toutefois, suffisamment assez pour la voir se briser, et tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davitson
Nouvel élève
Matthew Davitson


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 15 ans
Niveau: II
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:15

  • Matthew observait le jeune garçon. Il avait remarqué qu'il bougeait la main nerveusement, il se demanda pourquoi, mais compris lorsqu'il la leva pour faire casser une branche par magie. Du moins, il croyait avoir compris. Ce petit tour de magie rendit Matthew perplexe, ainsi que sa réponse d'ailleurs, il devait avouer que ce n'était pas la réponse qu'il attendait vraiment. Ce garçon avait décidément réponse à tout. Matthew eut un sourire en coins, sans quitter le jeune garçon du regard.

    Est-ce qu'il connaissait ce garçon ? Il chercha dans sa mémoire, mais était sûr et certains de ne l'avoir jamais vu. Pourtant, il n'avait pas le comportement d'un nouveau. On pourrait croire qu'il était ici depuis déjà quelques temps. C'était possible, après tout, Matthew ne connaissait pas tout le monde ici, loin de là. Mais la meilleure façon de le savoir, c'était tout simplement de le demander.


    Tu es ici depuis longtemps ?


[ HJ : Désolé, je suis en manque d'inspiration^^ Neutral ]


Dernière édition par Matthew Davitson le Mar 19 Fév - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eithel Constenther
Nouvel élève
Eithel Constenther


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 16
Niveau: I
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:52

Eithel prit quelques minutes avant de répondre, fixant le jeune homme en face de lui de ses yeux verts émeraudes. Il s'amusait à tenter de deviner, ce que son camarade pouvait penser.
La question était amusante, drôle et il s'en distrayant pendant quelques minutes. Touchant du bout des doigts la perle émeraude qu'il portait à son oreille gauche, ne ressentait aucune douleur, pourtant, il se coupa légèrement.
Enfin, il finit par répondre d'une voix lointaine:


- Pas aussi longtemps que cet arbre...

Il pointa l'arbre de son doigt, tout en souriant d'une façon angélique. Eithel concentra alors toute son intention sur l'arbre, puis regarda le vent passer entre les branches.

- Je suis Eithel Constenther, à Elementus, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davitson
Nouvel élève
Matthew Davitson


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 15 ans
Niveau: II
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:02

  • De nouveau, Matthew fut surpris par la réponse du jeune homme. De plus, il avait pris un certain temps pour répondre. Décidément, ce garçon n'était pas comme les autres. Matthew fixait toujours son regard pour essayer de percer quelques choses à travers lui, comme ces réponses ne l'informaient que très peu sur lui, mais il ne voyait vraiment rien. Temps pis. Matthew détacha son regard pour observer les alentour. Il y avait encore quelques élèves, mais moins qu'avant. Combien de temps avait-il dormit ? Le jeune parronssot n'en avait aucune idée.

    Il soupira. Décidément, ce n'était pas sa journée. Il était venu ici pour se changer les idées en croyant qu'il n'allait pas perdre son temps à marcher dans les couloir, et voilà qu'il s'endort. Il aurait mieux fait de rester à la bibliothéque. Il commença à s'étirer mais stopa son geste. Le jeune garçon qui était toujours en face de c'était présenté. Il fixa le jeune garçon et attendit quelques secondes avant de se présenter à son tour.


    Moi c'est Matthew Davitson, enchanté, Eithel.

    Il remarque que Eithel lui avait dit aussi sa maison. Il continua donc.

    Je suis à Parronssot.
Revenir en haut Aller en bas
Eithel Constenther
Nouvel élève
Eithel Constenther


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 16
Niveau: I
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:14

Eithel vit que son interlocuteur tentait de percer à jour son regard, pourtant, il savait encore mieux, que le jeune homme en face de lui, finit par abandonner. C'était toujours ainsi, ses yeux quoiqu'il puisaient lui arriver, gardaient en eux un vide totale d'expression, et quand ils en prenaient, c'était la même... Jamais il ne montrait ses émotions.

- Moi de même, fit Eithel d'une voix calme et posée.

Il considéra pendant quelques instant Matthew, Eithel le fixait. Sans émotions, sans sentiments. Son regard troublant se plantait dans celui de Matthew, Eithel semblait donner l'impression qu'il pouvait percer les secrets de chacun, même si c'était impossible. Pourtant, une fois qu'il posait son regard sur une personne, c'était comme si, il l'emprisonnait.


- Tu as bien dormit ? Demanda t-il soudainement.

Son sourire faussement angélique, donnant pourtant nettement l’impression d’être réel, ne quittait pas ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davitson
Nouvel élève
Matthew Davitson


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 15 ans
Niveau: II
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:32

  • Plus il parlait avec Eithel et plus il le trouvait .. bizzard. Il ne savait pas vraiment quel mot employer. Il avait l'air d'une patiente et d'un calme surhumain. Mais bon, il avait déjà vu pire. Il y a des gens de toutes sortes, à Falwood, il l'avait su dès son arrivée au chateau. Des gens extrêmement timides, des gens extravagants, des gens bourrés de secrets, des gens très naïf, des gens qui vous connaissez depuis des années et d'autre pas, ainsi que des gens pour Tellan et d'autre pour ... ^^. C'était ça, la vie à Werra. Enfin, du moins les gens qu'il y avait ici, en gros.

    Matthew était de nouveau dans ses pensées lorsque le jeune garçon lui posa une question. Cette question parut débile au yeux de Matthew, mais il se rappela qu'aucunes question n'est débile. C'est une des choses que lui avait appris son père.
    Le jeune parronssot réfléchit un instant avant de répondre.


    Et bien, j'aurais préféré ne pas dormir comme ça en pleine journée. C'est une perte de temps, tu crois pas ? Et puis, temps qu'à dormir, j'avoue que j'aurais été mieux dans mon lit, là-haut.

    Il désigna une des tours de Werra l'air absent.
Revenir en haut Aller en bas
Eithel Constenther
Nouvel élève
Eithel Constenther


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 16
Niveau: I
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeMer 20 Fév - 22:42

Eithel observa encore Matthew, son jeune camarade semblait être assez différent de lui. Ce qu'il jugeait assez normal, puisque tout le monde était différent, et puis, si les gens se ressemblaient tous, ce serait nettement moins bien amusant.
Matthew paraissait être l'un de ces tombeurs, d'une autre catégorie qu'Eithel, mais tout de même. Pourtant, quand il s'attarda un peu plus sur son camarade, le jeune homme donnait l'air d'être opposé à ce genre de personne, donc à Eithel.


Oui, c'est une perte de temps... Tant qu'à faire, je pense que ce serait mieux de passer ce temps, en charmante compagnie, tu ne penses pas ?

Eithel, même si c'était sans doute difficile à deviner si on ne faisait pas tellement intention, faisais référence aux compagnies féminines dont il s'entourait fréquemment. De cette manière, il voulait tenter de savoir, si il était en train de se tromper ou non, sur la personne qu'était Matthew.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davitson
Nouvel élève
Matthew Davitson


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 15 ans
Niveau: II
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:11

Et bien, si Matthew trouvait les réponses d'Eithel bizzard, c'est question ne lui faisait pas moins impression. Il était d'accord avec lui pour la première partie de sa phrase, mais il ne comprenait pas la deuxième partie de celle-ci. De quelle compagnie parlait-il ? De professeur pour étudier ? D'amis ? Non, il avait dit charmantE. Il parlait de filles. Parlait-il de compagnie féminine ? Bonne question que se posait le jeune parronssot.
Il leva un sourcils et demanda.


De quoi veux-tu parler ?

Bien qu'il parlait toujours d'un ton calme et posé, le jeune parronssot se rendit compte qu'il n'était pas de très bonne forme depuis qu'il s'était réveillé. Il n'était pas dans une forme olympique, surtout après le rêve qu'il venait de faire. Il ne laissa pas le temps à Eithel de répondre et continua.

Exuse-moi, je ne suis pas encore bien réveillé, là.

Il se frota le frond de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Eithel Constenther
Nouvel élève
Eithel Constenther


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 16
Niveau: I
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:14

Hum, Matthew ne semblait pas comprendre exactement de ce que Eithel parlait. Mais de ce qu'il voyait, le jeune Elementus se doutait bien que le Parrenssot avait du mal à se réveiller.
Eithel continuait de sourire, même si c'était toujours de façon angélique, ses yeux, eux, restaient inexpressif.


- Je parlais de filles, dit-il calmement. Je pense qu'il est bien mieux d'être avec cette compagnie, qu'en train de dormir.

Puis, il lui parut de façon assez claire, que Matthew avait l'air de se sentir bizarre. Peut-être se sentait-il mal ?

- Tu vas bien, tu ne veux pas aller à l'infirmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davitson
Nouvel élève
Matthew Davitson


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 15 ans
Niveau: II
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:58

  • Matthew écouta attentivement la réponse d'Eithel. Ainsi donc il parlait de fille. Pourtant, il n'avait pas l'air d'un de ces garçons qui ne font que courir après les filles. Matthew se demanda quel genre de garçon était Eithel. Mais il se dit que lui aussi devait penser la même chose que lui. A cette pensée il eut un petit sourire.
    Il haussa les épaules et répondut au jeune garçon.


    Et bien pourquoi pas, à vrai dire j'aurais plutôt penser à .. autre chose.

    "Autre chose" avait-il répondu. C'était très vaste comme réponse, le jeune parronssot s'en rendait compte. Mais sur le coup il n'avait pas su quoi dire. Il n'eut pas le temps de préciser, Eithel lui posa une question. Cette question le fit légèrement rougir. La plupart des gens ne se préoccupait pas de savoir comment il allait. Ici, c'était chacun pour sois, a part avec ses amis, bien sûr. Mais là il se connaissait encore très peu, il trouvait ça sympathique de la part d'Eithel.

    Oh, non merci, ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Eithel Constenther
Nouvel élève
Eithel Constenther


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 16
Niveau: I
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:08

Le autre chose ? Hum... que pouvait-il signifier ? Il avait tant de supposition possible ! Eithel concentra son intention dessus pendant quelques minutes. Puis, cela fut chassé de son esprit, le vent passa entre ses cheveux. D'un geste rapide, il les remit correctement en place.

- Tu viens souvent ici ? Simple curiosité...

Eithel appuya son dos contre l'arbre, fixant le Parransot d'un regard étrange. Sans expression, pourtant, son sourire angélique s'affichait encore. Comme si, il était gravé sur ses lèvres et que jamais il ne pourrait s'effacer.
Eithel souriait toujours quand il s'adressait à quelqu'un, c'était encore ce même sourire, et il n'y avait qu'une seule personne à ce jour, qui était parvenu à découvrir un tout autre sourire, plus... effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davitson
Nouvel élève
Matthew Davitson


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 15 ans
Niveau: II
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:01

  • Matthew commençait à avoir des crampes aux jambes. Il était rester assis un certains temps et il commençait à le sentir. Il se leva et soupira en même temps. Il fit une grimace. Une de ses jambes avaient été endolories. Il commençait à sentir tout les petits picotement dans sa jambe. Mais il n'y pretta pas plus attention. Son attention était braquée sur Eithel. Il le trouvait.. différent des autres. Dans sa façon d'autre, sa façon de parler, de regarder les autres. le jeune élémentus lui posa une question. Il lui répondit aussitôt.

    Oh, oui et non. Ca dépend de beaucoup de chose. De mon humeur, du temps qu'il fait etc ..

    Matthew n'avait pas arrêté de fixer le jeune garçon. Il était un peu plus grand que lui. Quoi que.. Il devait avoir un peu près le même âge.

    Et toi, tu viens souvent ici ?

    Matthew n'était pas très curieux, mais quand quelqu'un lui pose une question, il aime la reposer après.
    Mais soudain une question parvint à l'esprit du jeune parronssot. Il ne laissa pas le temps à Eithel de répondre et enchainé une autre question.


    Tu connais beaucoup de monde, ici ? Simple question du curiosité aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Eithel Constenther
Nouvel élève
Eithel Constenther


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 16
Niveau: I
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:02

Eithel regarda son camarade se lever, il le fixait encore. Il sentait sur sa nuque le vent passer, tandis que la laine de son écharpe commençait à le picoter à peu. Il la relâcha un peu, faisant cesser ce picotement.
Sa main le lançait encore, mais il la fermait en un poing. Sentant ses ongles traverser doucement le cuire de son gant, toutefois, cela semblait aucunement se produire. Eithel restait impassible, comme si rien ne se passait. Après tout, ce qu'il avait fait, était une mauvaise idée. Hors, il avait bien aimé poser sa main sur cette vitre gelée.
Matthew lui posa une question. Eithel prit quelques secondes pour y réfléchir, il venait de temps en temps ici. Un peu pour les mêmes raisons que Matthew, selon envie.


- Et bien... commença le jeune homme.

Il n'eut pas le temps de répondre. Matthew venait de le couper, pour enchaîner sur une autre question. Eithel le fixa, et continuait de sourire tout en répondant:


- Plus ou moins... Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davitson
Nouvel élève
Matthew Davitson


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 15 ans
Niveau: II
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:46

  • Sa jambe droite l'élançait toujours. Matthew la secoua légèrement et marcha quelques pas. A chaque fois qu'il posa son pied il s'entait une multitude de petits picotements dans sa jambe. Ce n'est pas que ça faisait mal, mais c'était franchement désagréable. Enfin bon, il y avait eu pire, tellement pire. Il s'arrêta à un mètre d'Eithel qui le fixait toujours de ses yeux dépourvu d'émotions. Matthew n'y pretta plus aucune attention, il commençait à avoir l'habitude de ce regard et de ce petit sourire angélique. Il avait une nette impression que ce regard et ce sourire cachait quelque chose. Il se promit intérieurement de savoir quoi. Mais pour le moment il se contenta de répondre au jeune garçon.

    Quand même, oui. Enfin, loin encore de connaitre tout le monde. Mais est-ce possible ?

    Matthew fit cette remarque avec un petit haussement d'épaules. Il observa le jeune elementus. Il poursuivit.

    Ne crois pas que je suis curieux, mais.. D'où viens-tu ?

    C'était une simple question, mais qui pouvait en dire beaucoup de chose sur une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Eithel Constenther
Nouvel élève
Eithel Constenther


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 16
Niveau: I
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:36

L'éternel question de ses origines, Eithel ne savait trop bien que si il sortait à son camarade qu'il venait de Kiel, la capitale du mal. Il aurait droit à des regards méfiants et suspicieux.
Alors, le jeune homme allait faire exactement ce que lui avait dit Edward. Puisque ce n'était pas un simple conseil que son oncle lui avait donné. Après tout, il savait que ce ne serait pas une bonne chose si Matthew apprenait qu'il venait de Kiel, même si ce n’était pas totalement cela.
Il prit un air penseur durant quelques secondes, puis sourit et répondit:


- C'est assez compliqué...

Réponse qui ne répondait pas à la question, mais le jeune homme jugeait qu'il avait bien choisit ses mots. Toutefois, avant que Matthew parle, si il le désirait. Il s'empresser de lui demander:

- Et toi ? Simple curiosité aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davitson
Nouvel élève
Matthew Davitson


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 15 ans
Niveau: II
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:57

  • Une fois de plus, la réponse d'Eithel ne convenait pas à Matthew. Elle lui semblait .. bizzard. Pour lui, ce n'était même pas une réponse. Un instant, Matthew fut légèrement tenté d'utiliser son don. Mais il balaya cette idée aussitôt. Il s'était promis de ne plus l'utiliser, et puis le jeune élémentus avait bien le droit de ne pas lui exposer sa vie. A vrai dire, il le comprenait un peu. Il ne se connaissait que depuis quelques minutes.

    "Et toi ?"

    Matthew se doutait qu'il allait reposer la question. Il l'aurait fait aussi, à sa place. Il sourit et réfléchit un instant.


    Je viens d'un petit village, assez loin d'ici. Tu ne connais certainement pas. Mais à vrai dire, j'ai beaucoup voyagé.
Revenir en haut Aller en bas
Eithel Constenther
Nouvel élève
Eithel Constenther


Messages : 104
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 16
Niveau: I
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeVen 29 Fév - 23:05

Ce genre de question, Eithel y répondait toujours de façon à donner le moindre détail possible. Edward l'avait trop prévenus de ce qu'il pourrait arriver si jamais les autres apprenaient trop de choses sur lui.
Et oui, comment réagirait Matthew si Eithel lui disait qu'il avait vécu à Seloan, et maintenant à Kiel ? Que son oncle était un partisan de Malprecio, et que Eithel ne savait même pas comment il avait fait pour être à Werra ? Puisqu'il suivrait le chemin sombre qu'il allait se tracer ? Et cela, à cause d'une lettre ?


- C'est intéressant les voyages...

Eithel en avait fait, pas avec sa famille, mais avec son oncle. Edward l'avait emmené à quelques endroits, pour lui apprendre des choses ou d'autre, pour qu'il se fasse bien connaître.

- Comment était-il, ton village ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Davitson
Nouvel élève
Matthew Davitson


Messages : 94
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Age du personnage: 15 ans
Niveau: II
Sous-Famille: Aucune

Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:32

  • Matthes mis ses mains dans ses poches. Comme signe d'ennuit ? Non, Eithel ne l'ennuyait certainement pas, il le trouvait .. mystérieux. Il ne donnait aucune information sur lui. Il échappait à toutes les questions. Il trouvait ça suspect. Souvent, les gens qui évite les questions ne sont pas sincère. Mais pas sincère de quoi ? Si Eithel ne répondait pas, c'est qu'il y avait une raison. Oh, et puis Matthew arrêta de réfléchir. Il se promit intérieurement de s'informer sur ce jeune élémentus. En attendant il continua à l'écouter. Il lui dit qu'il trouvait les voyages intéressants. Il était d'accord sur ce point mais ne dit rien. Après tout, si il en avait faim, c'est qu'il aimait ça.

    Ensuite il lui posa une question. Très bonne question, en fait. Cela faisait assez longtemps que Matthew n'avait plus revu son village, et pourtant il s'en rappelait tellement bien.. Il réfléchit avant de lui répondre.


    Et bien.. Ca fait longtemps que je ne l'ai plus revu, mais je l'aimais beaucoup.

    Ce qui était tout à fait vrai. Matthew adorait son village. Ce n'était pas pour cela qu'il était partit..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Empty
MessageSujet: Re: Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]   Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour d'hiver, et pourtant un jour ensolleillé.. [ PV ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Werra :: Le Seuil du Château :: Le Platane Fétiche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser