Werra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Werra

Une Guerre, un Choix, Vous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lyra Manfaegore

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra Manfaegore

Lyra Manfaegore


Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2008

Lyra Manfaegore Empty
MessageSujet: Lyra Manfaegore   Lyra Manfaegore Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:51

Identité

Nom: Manfaegore
Prénom: Lyra
Age: 26 ans
Race: Fée
Poste: Professeur de Potion et sous directrice de Magikus
Armes: Bois de cerisier et feuille de Marisier, une plante rare utilisé en potion.
Don: /

Etudes à Magikus [selon les personnes]

Maison: Sarkatis
Sous-maison: /
Comment vivais-je ma vie dans le château ?

Dans ses cahiers et ses chaudrons, pas plus différents que maintenant. Elle était une élève discréte, douée dans toutes les matières mais jamais assez de son point de vue ou même de celle de ses parents. Pour être à la hauteur de l'exigence de ses parents et pour la fierté familiale, elle mit de côté l'aspect "relation humaine" que pouvait apporter l'appartenance à une école de magie mondialement réputée. On ne pouvait jamais la voir sans un livre dans ses mains ou son sac plein à craquer de livres, grimoires, ingrédients de potion ou tout autre instrument permettant l'étude.

Tout son temps était entièrement consacré à ses études, rien d'autre ne comptait.

Elle a dévellopé très jeune une passion pour les potions, commençant dès l'âge de 13 ans à faire ses propre protocole, créant ainsi des solutions totalement inédite. A 15 ans, elle avait déjà fait connaître des potions de son invention sous un faux nom dans des revues spécialisées.

1ère année: Année d'entrée. Sa maison n'est pour elle pas une surprise. La plupart des membres de sa famille n'y avaient-ils pas été ? Elle savait déjà, toujours grâce à la famille, les caractéristiques de chacune d'elle: Sarmés, Parronsot, Elementus et ... Sarkatis, la magie noire. Peut être était ce un effet de son imagination mais elle se sentait poursuivis par la magie noire. Qu'importe le fait que celle ci ne soit pas considérer comme maléfique, le nom seul était à même de faire remonter à sa mémoire des souvenirs douloureux.
Tout de suite, elle se laissa emporter par le tourbillon de connaissance que toute école apporte avec elle. Mais à ce moment là elle savait encore ce que le mot "sociable" voulait dire.

Résultat: passage en 2ème année avec mention.

2ème année: Seconde arrivée à Magikus et toujours cette même sensation de poursuite comme ressentit en première année. Laissant de côté cette impression de malaise, elle reprit l'habitude abandonnée en fin de première année: livre, cours, potion clandestine et dodo. Mais chaque année apporte avec elle son lot d'événement boulversant la vie bien organisée de n'importe qui. La mort subite de son père est un coup dur pour la jeune Lyra et un motif à un renfermement encore plus perceptible pour ses camarades de maison. Seul ses plus proches amis la force à vivre comme n'importe quelle jeune fille.

Résultat: passage en 3ème année sans mention.

3ème année: Nouvelle année, la mort de son père pése un peu plus sur ses épaules tout comme les devoirs qu'elle doit aux siens. Chaque jours les pressions se font de plus en plus lourde sur les frêles épaules de Lyra. Sa mère, apprenant ses envois aux diverses revues de potion qu'elle avait faite, l'encouragea en ce sens "pour ressembler à ton arrière Grand-Mère Marika !" Ainsi ce fut. En plus des matières obligatoire, elle se plongea dans l'étude des potions et celle de la magie noire, matière de sa maison mais toujours avec cette répulsion envers elle. Les quelques connaissances qu'elle avait gardé de ses premières années ne résistèrent pas à cette augmentation de travail, ne pouvant s'aménager aucun moment de partage dans l'emploi du temps surchargé de leur amie. Ainsi ce fut finit de ce début de socialisation à Magikus. Elle vécut cette semi perte avec philosophie, se disant sans cesse que la vie était toujours faîtes d'amitié nouée et dénouée et que rien, absolument rien, ne résitait à l'usure du temps.

Résultat: passage en 4ème année sans mention.

4ème année: Son nouveau rôle dans les intrigues familiales se précise. Elle sait maintenant que sa mère la voue à un mariage arrangé dans "l'intérêt des deux familles". L'heureux élus est un certain Kaï Carlyle, héritier d'une famille officieusement proche de Malpercio et officiellement tout le contraire. La rencontre n'augure rien de bon: Lyra finit en pleure et le jeune homme avec une poussée suspecte de furoncle sur plusieurs parties du corps.
L'année scolaire se passa quand à elle sans événement notable qui la différencia des autres.

Résultat: passage en 5ème année sans mention.

5ème année: Elle est maintenant officiellement reconnue comme une maître en potion par les plus grands. Sa mère, voyant en les diverses récompenses pour ses créations une façon d'auréolait de gloire la famille, évente son secret: son véritable nom. S'ensuit une tempête médiatique concernant son âge, une possible tricherie de sa famille mais après un "test" par des professionels, force leur est de reconnaître que ce n'est pas le cas.
Sa 5ème année se passa cette fois avec quelque problème. Son professeur de potion de l'époque, voyant en son ancienne élève préférée une possible détroneuse de place, la bat froid pendant toutes les années qui suivirent. Elle ne prit plus jamais de plaisir à ces cours, contrairement à avant.

Résultat: passage en 6ème année avec mention.

6ème année: Découverte de soi, de ses sentiments refoulés et de son corps. Cette 6ème année d'étude à Magikus peut être considéré comme le tournant de sa vie avac tout d'abord la surprise de voir basculer sa famille du mauvais côté de la barrière avec leur implication dans le réapprovisionement de l'armée de Malpercio sous couvert de "faire du commerce avec pour seul but les bénéfices et non pas une quelconque prise de partie". Cette phrase mirobolante cache en faîtes une profonde envie d'être au sommet.
Cette avant dernière année sonna le glas des espoirs de ceux qui la croyait encore accessible, amicalement parlant. Elle se renferma plus sur elle même si cela était possible, s'enfermant dans ses rêves de jeune fille trop crédule. Elle était toujours autant remarqué en cours par son apparente facilité à assimiler les notions les plus complexes mais maintenant teinté d'une certaine méfiance à son égard.

Résultat: passage en 7ème année avec mention.

7ème année: Dernière année avant la fin. Elle figure comme l'apothéose estudantine de sa jeune vie avec des résultats frisant la perfection. Jamais élève n'avait eut de telle note.
Vie privée, c'est tout le contraire de sa vie "public": c'est le chaos. Tout par à va l'eau sans que personne ne fasse rien pour l'empêcher. Sa mère, clouée au lit par la maladie, ne peut rien faire pour éviter le déclin de cette famille dans laquelle elle avait mis tellement d'énergie. Les commandes affluent toujours mais elles ne sont plus sources de gloire pour personne. Tout le monde doute de pouvoir remonter la pente.

Résultat: fin d'étude, obtention du diplôme avec mention. Poursuite d'étude dans les potions dans une école spécialisée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Manfaegore

Lyra Manfaegore


Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2008

Lyra Manfaegore Empty
MessageSujet: Re: Lyra Manfaegore   Lyra Manfaegore Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:56

Caractère

Au premier abord, on pourrait la croire renfermée, obnubilée par ses chaudrons mais ce n'est en faîtes qu'une image qu'elle se donne, image renforcée par les commentaires de ceux qui l'ont connus étudiante. Elle ne s'est montrée sous son vrai jour qu'à la mort de sa mère: une femme passionnée, battante et débordante de vie. Son conditionnement avait été la cause de son état, sa liberté retrouvée la raison de son changement.
Les rencontres importantes de sa vie (Keira, Bélinda, sa meilleure amie) lui ont ouvert l'esprit sur la nécessité de nouer des relations sincères avec ceux qu'elle rencontrait pour avoir une vie épanouie.


Famille et amis

Sa famille est connue dans de nombreux domaines: les potions (son arrière Grand-Mère Marika, Lyra), la botanique (son Grand-Père Alderbert), les découvertes scientifiques (sa tante Carrie) et beaucoup d'autre. Mais sa renommée tient surtout de sa flamboyante maîtresse: Larinda Manfaegore, la mère de Lyra.

Larianda Manfeagore, née Palskins, a tout pour réussir. Un physique hors du commun, une prestance à faire pâlir de jalousie plus d'une et une fortune s'élevant à beaucoup d'argent. Son seul but dans la vie: avoir un titre, chose que sa naissance ne lui a pas donner. Alors pourvu de sa seule dot et de son esprit caustique, elle se lança à la recherche de la perle rare. Elle le voulait de péférence sans le sou pour le manipuler mais obligatoirement titré. C'est ainsi qu'elle tomba sur le preux Marwin Manfaegore. Homme politique influent, propriétaire de domaine considéré comme des chef d'œuvre de l'art elfique mais malheureusement pour lui sans aucun denier pour pourvoir au besoin de telle bâtisse. C'est comme cela que ma mère entra en jeu. Elle avait trouver sa proie avec le CV idéal: beau, jeune et pauvre comme Job. Elle passa à l'attaque. Marwin, éblouit par la beauté et le charme de Larinda tomba dans le piège de l'amour et le mariage fut célébrer quelque mois plus tard malgré les vives protestations de l'entourage du jeune homme. Mais Larinda l'avait fait tombé dans sa toile et rien n'y personne ne parvint plus à en arracher le diplomate. Elle s'appropria tout, faisant faire de grands travaux dans les domaines qui en avait le plus besoin, sa dot couvrant largement les dépenses engagées.
Cela fait, elle partit à la conquête des salons mondains. Toutes les portes lui été ouvertes bien qu'avec répugnance de la plupart des hôtes. De nouveaux au sommet de sa puissance, rien ni personne ne pouvait fermer sa porte à l'épouse de Marwin Manfaegore. L'étape de conquête terminer, elle passa ensuite à quelque chose de tout aussi important: avoir un héritier qu'elle pourrait modeler et en faire un moyen de pression. Car elle n'était jamais à l'abri des complots visant à la faire sortir de la vie de Marwin. Après plusieurs coup d'essai, sans succès, la nouvelle qu'elle était enceinte fit l'effet d'une bombe. Tout le monde avait finit par croire qu'elle était stérile, cause possible pour la répudier. La famille grincer des dents, dans l'attente, presser de savoir si l'enfant a naître serait une fille, donc une possibilité d'atteinte à la vie de la future mère, ou un garçon, auquel cas jamais plus elle ne pourrait se débarrasser d'elle.
Comble du malheur, ce fut un fils que Larinda donne à Marwin, un fils en pleine santé qui plus est ! C'est dans cette atmosphère de suspicion que vu le jour Melvin Manfaegore et après lui Lyra ...

La famille vécut normalement, les détracteurs de Larinda répugnant à lui faire du mal avec la présence des enfants, et celle ci put se livrer toute entière à l'éducation de ses "chers enfants", en leur inculquant le culte de leur mère sans qui "ils n'étaient rien". Le jeune Melvin fit ses études à Magikus, à Sarkatis. Brillant élève, il embrassa ensuite une carrière militaire montant les échelons hiérarchiques avant de mystérieusement disparaître dans la nature sans que rien ne l'ai laissé penser. D'abors abasourdis par cette nouvelle, Larinda et et Marwin lancérent avis de recherche et detective à ses trousses sans que jamais aucun d'eux ne retrouve sa trace.
Après cette perte, Larinda reporta toute son attention sur Lyra, l'unique enfant qui lui restait, pour en faire le moyen de pression attendu contre la famille qui voulait toujours l'évincer ...

-------------------------------------------------------------


Les ami(e)s de Lyra se comptent sur les doigts d'une main. Il y a tout d'abord Keira, directrice de Magikus et la seule personne qui lui ait fait confiance quand tout le monde lui tourner le dos. Elle avait donné une chance à Lyra de faire ses preuves autant en tant que professeur mais aussi en tant qu'ardente détractrice de Malpercio et de Diablo.
La seconde est Bélinda Cornwell, la meilleure amie de Lyra. Celle ci est la personne en qui Lyra a le plus confiance, sa confidente, l'épaule secourable quand tout va mal. Ne lui cachant rien de sa vie, présente ou passé, Bélinda est la plus à même de comprendre les tourments intérieurs de la jeune professeur et son besoin de sauver sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Manfaegore

Lyra Manfaegore


Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2008

Lyra Manfaegore Empty
MessageSujet: Re: Lyra Manfaegore   Lyra Manfaegore Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:58

Mini Biographie

Lyra est née un soir d'hiver au domaine préférée de sa mère (préférée car le plus fastueux, à la hauteur de son nouveau titre). Larinda, toute entière concentrée sur le modelage de son fils, ne prit jamais la peine de s'occuper d'elle. Elle fut donc élever exclusivement par son père qui lui inculqua des valeurs importantes telle que le partage, le souci des autres, le respect dû à n'importe qui, ... Ces moments de joie partagés furent sans doute la période de sa vie la plus heureuse. La subite maladie de son père la plongea dans un océan de détresse et seule la foi inébranlable de son père en sa prompte guérison la maintenait la tête hors de l'eau. A 12 ans, elle entra à Magikus, suivant les traces de son frère avant elle, entrant à Sarkatis et étudiant. Derrière tous ces efforts se cachaient l'envie d'en apprendre le plus possible et peut être trouver une solution et guérir son cher père malade. Sa deuxième année brisa toutes ses espérances, en plus d'une conversation houleuse entre sa mère et une personne dont elle ne reconnut pas le timbre de voix, elle comprit n'y ni les tenants, ni les aboutissants mais cela l'anéantit.

Cette conversation lui firent changé de cap. Se replongeant dans ses études, elle en sortit avec son diplôme en poche et une mention lui ouvrant toutes les portes de toutes les universités. Elle se dirigea vers des études portant sur les potions. Ces études terminés, elle en sortit avec son titre de "Maître en potion" sur son CV. Ces après ces années qu'elle rencontra Keira et qui lui offrit le poste qu'elle occupe aujourd'hui ...


Physique

Taille: 1,72 m
Cheveux: Les cheveux noirs ébènes, tenu de sa mère, qu'elle laisse libre dans son dos sauf la mèche sur le côté de son visage qui est toujours attaché.
Yeux: Yeux bleus foncés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyra Manfaegore Empty
MessageSujet: Re: Lyra Manfaegore   Lyra Manfaegore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyra Manfaegore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Werra :: Hors RPG :: Présentation du Personnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser